dimanche 12 mai 2013

Le super logiciel "delamorkitu"...

Je voudrais tout d'abord commencer ce billet par un remerciement chaleureux à tous vos commentaires laissés lors de mon dernier article.
Dans un souci de transparence, j'ai répondu à la suite des commentaires laissés, et en privé aux messages privés.
Me voilà donc repartie pour un nouveau tour, soutenue par vos encouragements.
Le super logiciel "delamorkitu", donc ...
Je sacrifie au vocabulaire ado, pour en parler, car ce logiciel est vraiment génial !
Vous allez dire que je suis un peu comme comme quelqu'un qui aurait enfin trouvé le principe de l'eau chaude, car ce logiciel n'est pas à proprement parler nouveau, et si j'avais été plus positivement curieuse, il y a sans doute longtemps que je me le serais procuré ... mais voilà ... j'ai toujours ce petit côté "qui tombe des nues" et ce, malgré déjà plus d'un demi siècle sur cette terre...
Depuis que je propose mes modèles à la vente, je m'escrime au domptage d'excel, m'arrache régulièrement les cheveux, peste et râle, mais réussis quand même à mettre en forme mes diagrammes. Je m'étais déjà procuré une police adéquate pour les symboles tricot, soit, mais mon clavier, lui était toujours en AZERTY et donc, la gymnastique était plus que sportive pour tirer complètement parti de cette police.
Et puis, par hasard, je tombe sur un lien qui parle de logiciel tricot... Je vais voir, regarde la démo et me laisse convaincre. L'investissement est relativement modeste au vu des capacités du monstre. Je me lance et achète le logiciel, et miracle à l'installation, tout fonctionne, et moi, je suis là, devant mon écran, émerveillée comme une petite fille le matin de Noël !
Ce logiciel , c'est celui-ci :  Intwined pattern studio  , et je suis sûre que beaucoup d'entre vous le connaissent... mais bon, je vous donne le lien quand même, il est tellement génial que j'ai envie de vous le faire partager !
Et puis, pour vous donner un avant goût, voici une grille concoctée par moi, et que vous allez sûrement savoir utiliser pour un projet tricot ( chaussettes, par exemple ? )
chart jambe chaussettes marrons
Avec ce logiciel, la mise en diagramme est facilitée, et il vous écrit même les explications au fur et à mesure que vous remplissez votre diagramme - en anglais- mais il le fait !
Tous les symboles sont là, et miracle, vous pouvez même en rajouter, mettre de la couleur, etc ...
Demain commence le KAL chaussettes de printemps, c'est sur Ravelry, en français et en anglais ( merci Agnès ), et donc, je suis toujours dans les chaussettes, avec 3 nouvelles paires que je vous montrerai au prochain billet, ainsi que de nouvelles laines filées main.
Bonne semaine à tous et tout bientôt,
Dodile