lundi 15 avril 2013

Chaussettes, chaussettes et chaussettes...

Je ne m'en sors pas ... Je ne sais faire que des chaussettes ces derniers temps ! Est-ce la faute à l'hiver qui n'en finit pas, ou bien est-ce la faute au côté obscur de mon caractère : faire des chaussettes, encore et encore jusqu'à ce qu'elles n'aient plus de secrets pour moi ? mouais, il faut vraiment que j'arrête de couper les cheveux en 4 ....      ;)
Encore une fois, les photos feront le relais avec les mots :
SAM_0064SAM_0065SAM_0066SAM_0067SAM_0068SAM_0069SAM_0070SAM_0071SAM_0072SAM_0073SAM_0076SAM_0077
Voici donc les 5 derniers modèles que j'ai concocté et que je vais réunir dans un KAL chaussettes qui démarrera le 6 mai sur le groupe Ravelry.
Le principe :
Etant donné que ces chaussettes sont toutes réalisées sur le même modèle de base ( même nombre de mailles, même construction ), je vous proposerais différentes bordures, différents points afin que vous puissiez tricoter votre modèle personnalisé.
Le prix est de 5 €  payable par paypal, chèque ou virement, ( me demander en privé mes coordonnées à cette adresse mail : odentellesdodile@gmail.com )
A propos du fil utilisé pour réaliser ces chaussettes :
N'importe quel fil de ce type conviendra: 75 % laine,25 % nylon ( ou laine et soie, ou 100%laine), 190 à 220 mètres aux 50 grammes.
J'ai testé récemment le fil Fabel de chez Drops et je le trouve d'un très bon rapport qualité/ prix, de plus il y a un choix de couleurs plutôt vaste.
A propos des aiguilles utilisées : Personnellement, j'utilise une aiguille circulaire en mode " magic loop".
Je vous conseille d'aller visionner quelques vidéos sur you tube  (clic) afin de vous familiariser avec cette technique. Mais pas de diktat : les afficionados des aiguilles double pointes sont
bien sûr acceptées ! Pour ces modèles, j'ai utilisé des aiguilles 2 à 2,5.
Voilà, vous savez tout !
Et, comme le soleil et la chaleur semblent être de nouveau au rendez-vous depuis hier, je vais vite me préparer et sortir goûter à tout ça.
dieppe 2013
A tout bientôt,
Dodile