mardi 19 février 2013

La ronde des chaussettes

Depuis que j'ai retrouvé le goût des chaussettes tricotées mains, j'en tricote, j'en tricote : j'en ai environ une trentaine de paires, j'en offre régulièrement aux amies et constituent un encours tricot ludique et rapide quand je suis en panne d'inspiration pour autre chose.
Les laines à chaussettes sont multiples et colorées, les modèles foisonnant, je ne m'ennuie jamais avec ce genre d'encours, que je peux tricoter tranquillement en regardant le programme TV du soir.
Je les ai d'abord tricotées une par une sur 5 aiguilles double pointes, puis sur une aiguille circulaire en utilisant la technique du magic loop, et maintenant que je suis grande, je tricote les 2 chaussettes en même temps sur une seule aiguille circulaire, ce grâce à Fouf qui nous a appris la technique à la rencontre Tricot Nordique de mai 2012..
Hier, c'était jour de lessive pour les chaussettes que je lave à la machine, au programme approprié avec une lessive douce spéciale lainages.
Le séchoir installé dans mon entrée faisait comme une sorte d'étendard coloré que j'ai eu envie de photographier :
DSC_0051DSC_0055
Cet hiver, j'en tricoté une dizaine de paires, toutes différentes. Il ne me reste plus qu'à prendre quelques photos pour vous les montrer lors de mon prochain billet.
En attendant, je vous souhaite de bons moments tricots, et vous dit à tout bientôt... pour peu que le soleil continue à briller, les jours à rallonger et que mon hibernation se termine   ;)
Dodile