lundi 10 juin 2013

Mitaines et chaussettes (encore), et bateaux sur l'eau

Mitaines "pommes de pin"
Mitaines "pommes de pin"
Mitaine "pommes de pin"2
Mitaine "pommes de pin"2
Rien à faire, j'ai bien peur d'avoir succombé à un nouveau virus : celui des mitaines et des chaussettes en tous genres...
Tout d'abord une nouvelle paire de mitaines, vite réalisées avec un reste de laine "Holstgarn super soft", coloris vert sapin et bordure myrtille.
Aiguilles 2,75 et 2,25.
Chaussettes gentianes toes-up
Chaussettes gentianes toes-up
Laine "fabel " de Drops, aiguilles 2,5
Chaussettes "vagues pastelles"
Chaussettes "vagues pastelles"
Laine fabel, de Drops, aiguilles 2,5.
Chaussettes "pétrole variations"
Chaussettes "pétrole variations"
Laine "Hand diyed effect"  de Regia, aiguilles 2,5
Chaussettes " coquelicot"
Chaussettes " coquelicot"
Laine "fabel" de drops, aig 2,5.
Enfin, je suis toujours  particulièrement accro à la confection de chaussettes. Après 3 nouvelles paires faites selon ma technique de construction fétiche ( Chaussettes"coquelicot", "pétrole variation" et "vagues pastelles", je viens d'entamer une série "toes-up" ( qui se commence par la pointe) avec talon en rangs raccourcis ( photo chaussettes "gentiane").
Je prévois un KAL " toes-up "pour la rentrée, dans le même esprit que le Kal chaussettes en cours.
Et "les bateaux sur l'eau", quel est le rapport avec le tricot , me direz vous ?
Aucun, bien sûr... En revanche, les vieux gréements sont de retour à Rouen pour une nouvelle édition de l'Armada.
Alors, profitant du beau temps de ces 3 derniers jours, je suis allée admirer les bateaux et prendre quelques photos que je partage avec vous :
armada1aramada2aramada3aramada4armada5armada6armada7armada8armada9
Bonne semaine et à tout bientôt.
Dodile